la bonne rumeur


Prêtez-vous à ce petit jeu : prenez un tas de journaux et parcourez-les à la recherche de bonnes nouvelles. Très vite, le constat s’impose : les actualités sont déprimantes, les unes moroses et les nouvelles enthousiasmantes peu mises en avant.

 

Et pourtant il y en a des bonnes nouvelles, chaque jour ! Il suffit d’ouvrir les yeux pour le voir. Les Am’arts etc. ont imaginé La Bonne Rumeur, pour faire la lumière sur ce qui fonctionne et sur les acteurs du changement pour le meilleur. La Bonne Rumeur, c’est donc un espace pour valoriser des nouvelles positives, des initiatives, des portraits.

 

Avec La Bonne Rumeur, nous voulons aussi contribuer à (re)valoriser la citoyenneté. Chacun porte en lui un bout de solution pour une société meilleure et doit en prendre conscience ! Et ensemble, on peut beaucoup.

 

Si la Bonne Rumeur n’a pas de limites géographiques, une action spécifique est en cours de développement sur le quartier Malakoff, en lien avec le journal de quartier le Malakocktail. A retrouver lors de ses parutions trimestrielles ou à l’occasion d’éditions spécifiques : des portraits d’habitants, des micro-trottoir, des bonnes nouvelles du quartier, des références inspirantes et des invitations à participer à des actions citoyennes collectives au cœur du quartier…

 

La Bonne Rumeur est une proposition collaborative, tout le monde peut donc y participer !

 

Vous souhaitez nous faire part d’une bonne nouvelle ? Vous souhaitez vous investir dans le développement de La Bonne Rumeur ?

 

 

Contactez-nous !

Partagez La Bonne Rumeur sur vos réseaux !