Les Am'arts etc. c'est quoi ?

Les Am'arts etc., une Agence de Médiation culturelle et ARTistique

Convaincus que l’art et la culture ne s’arrêtent pas aux théâtres, musées, médiathèques, etc., mais au contraire que ces moments de rassemblement et de partage doivent être présents partout dans l’espace public, à la ville comme à la campagne, Les Am’arts etc. s’attachent à penser l’action culturelle et les actions de médiation. Comment ? En provoquant la rencontre entre le public et les artistes.


Des projets uniques et participatifs

Le leitmotiv des Am’arts etc. : construire des projets qui vont vers le public, dans la rue, à la ville, à la campagne, à l’occasion d’un festival ou d’une fête locale… des projets qui font sortir du quotidien et qui offrent la possibilité au public de se rassembler, de s’exprimer, d’expérimenter, ou encore de porter un nouveau regard sur leur environnement.


La mobilité, marque de fabrique de nos projets

Notre petit plus ? Le Camt’art, un camion aménagé en petite scène mobile qui peut accueillir toutes les formes de diffusion et d’actions (ateliers, spectacles, studio photo) et qui nous offre une grande mobilité, véritable valeur ajoutée de nos projets.

Nos lieux d’intervention deviennent ainsi sans limite et permettent de toucher TOUS les publics.

 


Des interventions à Nantes et sur tous les territoires

L’association est engagée dans le développement de l’offre culturelle sur tous les territoires.

Née et installée à Nantes, elle y est particulièrement investie, notamment au cœur des quartiers Malakoff et Bottière (découvrez ici notre investissement sur le territoire nantais).


La qualité artistique au cœur de notre savoir-faire

Pour mettre en place nos projets, la première étape est de connaître le contexte dans lequel nous intervenons et les envies de nos partenaires.

A partir de cette prise de connaissance, nous formulons des propositions de projets très souvent participatifs car c’est à nos yeux la première clé de réussite : rendre les publics actifs !

Ensuite, vient la mise en œuvre, sur le terrain, avec des artistes professionnels et des médiateurs lors des spectacles ou ateliers.