inauguration de la mosaïque de la diversite à bellevue

 

En 2017, l'association Reg'arts imagine la création d'une mosaïque de la diversité pour orner le mur de l'immeuble de la rue du Gers. Une façon de valoriser les habitants de Bellevue et de célébrer la diversité

 

Les Am'arts etc. et l'association Reg'arts ont donc construit ce projet ensemble, autour de la proposition du "Who's who ?". L'idée ? Photographier les habitants avec les yeux, le nez, la bouche d'autres habitants du quartier. Une première session photo a donc eu lieu au sein des locaux de Reg'arts pendant laquelle une dizaine d'acteurs de l'association et d'habitants se sont fait tirer le portrait.

 

Ensuite, la phase de prises de vues a eu lieu, avec trois sessions : une à la Maison des Habitants plutôt à destination des professionnels du quartier et deux sessions à bord du Camt'art, dans la rue du Gers au mois de mai, en complément d'autres animations (structure gonflable, maquillage...).

 

Au final, près de 150 habitants se sont fait photographier et sont aujourd'hui présents sur cette grande mosaïque. Longue vie à elle !