"Façades exquises", on en est où ?

L’imagier se construit petit à petit, à partir d’un jeu d’échelle inspiré de Georges Pérec et de son ouvrage « Espèces d’espaces ». La chambre, l’appartement, l’immeuble, la rue, la ville, le monde… Voilà les noms des 6 chapitres de l’ouvrage, illustrés de manière sonore et visuelle avec les habitants.

A l’heure où l'on vous écrit, les reporters de Radio Charrette sont en pleine résidence de création sonore à la Bottière, installés à l’IEM de la Marrière.
Lors des ateliers en classe mais aussi à bord du Camt’art, Grante Egle a récolté des dizaines et dizaines de dessins, matière de base pour l’imagier final !
Enfin, les plasticiennes de l’Atelier Banquise et les habitants ont déjà réalisé 3 des 6 créations textiles collectives ! Mises en scène dans l’espace public, elles ont été photographiées…

Mais on ne vous dévoilera rien ici ! Il faudra attendre le mercredi 8 juin, journée de clôture de l'aventure "Façades exquises"... Plus d'infos à venir, mais vous pouvez déjà noter la date dans vos agendas.

En attendant, pour plus d’infos, rendez-vous sur le blog du projet.